Actu Trackmania

Publié le par zegeek

Trackmania Nations

Par 402.Hayabusa le 15/05/10 à 15:42


Mise à jour : Nous venons d'apprendre que trois joueurs ont décidé de quitter l'équipe. Les raisons sont encore floues, nous pouvons seulement dire qu'il s'agit de Rayman, Sharx et Canna. L'équipe devra sans doute recruter afin de se préparer au mieux pour la TmT qui arrive. A noter que Rayman prendra part à la TmT avec mythiX.

Après Counter-Strike 1.6 et plus récemment Counter-Strike Féminin, mythiX continue son expansion et annonce sa composition sur Trackmania Nations !


Le jeu de Nadeo attire beaucoup de monde en ce moment. La dernière structure en date n'est autre que mythiX, reconnue sur console et commençant également à investir la scène PC. Elle prend sous son aile l'équipe qui avait rejoint il n'y a pas si longtemps que ça iGamerz. Visiblement, la structure française n'a pas convaincu hAcktOn et ses coéquipiers.

Mais l'équipe annonce également avoir recruté plusieurs joueurs et non des moindres. Tout d'abord, Selrahc jouera les LANs sous le tag mythiX, mais pas les compétitions par équipe. Enfin, nous assistons au retour à la compétition de Lookid, ex-kG !

Nous sommes allés à la rencontre de hAcktOn afin d'en savoir plus sur ce transfert.

Esportsfrance.com : Bonjour h4cktOn, peux-tu faire une brève présentation de toi et de ton équipe ?
Matthieu "hAcktOn" Haas : Salut Haya, eh bien moi c'est Matthieu "hAcktOn" Haas, anciennement Matt31, je suis sur TM depuis janvier 2007 et depuis le début je suis plus en train de m'occuper de mon équipe que de jouer. Sinon IRL j'ai 20 ans, je suis de Toulouse et actuellement en BTS Management des Unités Commerciales. En ce qui concerne mon équipe, le groupe existe depuis 2009. Nous sommes passés par inv, puis iGamerZ et maintenant mythiX. Le groupe en lui-même n'a pas tellement changé, même si nous avons un peu recruté. Nous devions participer à l'ESL, en troisième ligue grâce à une wildcard, qui finalement nous a été refusée... petit clin d'oeil à DeathDriver (Administrateur principal de l'ESL Europe - ndlr) au passage.

Votre équipe vient donc de quitter iGamerz, quelles ont été les raisons de ce départ ?
Je n'ai pas grand chose à reprocher à iGamerZ, si ce n'est peut-être le manque d'activité du staff ainsi que le sérieux parfois. Mais c'est surtout mythiX qui a su me convaincre de les rejoindre. Le projet de la structure colle pas mal avec mes projets personnels sur le jeu ainsi que ceux de mon équipe. Donc partant de là... pourquoi refuser ??

Tu parles de projets personnels sur le jeu. Quels sont-ils ?
J'ai eu la chance d'être le leader de l'ancienne équipe de iGamerZ alors composée de très bons joueurs, comme Yanoo, Serty, Veng, Mrt, StoneS, Lucky Ju, MaxXz... à qui je passe le coucou d'ailleurs. Mes projets sont en fait d'arriver à retrouver ce niveau de performance et j'espère faire même mieux, cela risque de me demander pas mal de travail car le niveau était vraiment très élevé, mais j'y crois et je suis déterminé à y arriver. Nous sommes sur la bonne voie en tout cas.

Parlons compétition maintenant. Participerez-vous à la TmT (Cf. Article) récemment annoncée ? Sinon, quel sera votre prochain rendez-vous ?
Le TmT oui nous allons le faire, nous avions terminé 3ème l'an dernier avec Acute, c'est un tournoi intéressant qui prend de l'ampleur, nous allons tenter de faire au moins aussi bien cette année. Nous faisons également le FMV Legends, en compagnie des FF et des gOd. Cela va être également un tournoi intéressant avec de bonnes équipes. L'objectif est de se préparer pour la saison prochaine qui va débuter en septembre.

En solo, Selrahc va participer à la Coupe de France. Nous lui souhaitons d'ailleurs bon courage et surtout nous espérons un bon résultat de sa part.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je te laisse le mot de la fin !
Merci à toi Haya pour cet entretien très sympathique. Je leur avais promis alors, je fais des bisous sur les fesses de nos pom-pom girls poilues que sont mike, fings et wydix !! (j'espère qu'ils seront épilés...). Je nous souhaite également de réussir nos projets le plus brillamment possible. Et un gros big-up à toute la communauté trackmaniaque qui est en train de grandir jour après jour... Un jour nous serons les maîtres du mooonde....

mythiX.tmn
c'est:
Clément "Aken" Fiorio (Manager)
Matthieu "hAcktOn" Haas (Manager)
Mathieu "Matt<3" Tardy (Manager)
Nicolas "Rayman" Danet
Benjamin "Sharx" Moreau
Charles "Selrahc" Devillard
 David "Veoxii" Cusumano
Lilian "Lookid" Chabannes
Sébastien "Canna" Aubrat
Olivier "Massa" Tromel

Une équipe pas encore tout à fait complète (dix joueurs) mais qui s'étoffera au fil des semaines. Affaire à suivre donc.
source: esportsfrance.com

Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article